magicknightrayearth
Magic Knight Rayearth
1
1
魔法騎士レイアース
Magic Knight Rayearth
Magic Knight Rayearth
CLAMP
Hayato Matsuo
松尾早人
matsuohayato
1994
49 épisodes divisés en 2 saisons
3 OAV
Alors qu'elles visitaient la tour de Tokyo, Hikaru, Umi et Fuu, trois jeunes filles qui ne se connaissaient pas, sont téléportées dans un autre monde. Elles rencontrent bientôt le grand mage Clef, qui leur explique qu'elles sont à Cephiro, un monde de magie qui s'effondre depuis que la princesse Emeraude, chargée de garder l'équilibre de ce lieu, a été enlevée par le prêtre Zagato. C'est cette princesse Emeraude qui a invoqué ces jeunes filles dans ce monde afin qu'elles deviennent les légendaires Magic Knight qui ont le pouvoir de sauver Cephiro. Une grande aventure commence alors pour Hikaru, Umi et Fuu !
Kaillou
Yuzurenai Negai
yuzurenainegai
Kirai ni Narenai
kiraininarenai
Hikari to Kage wo Dakishimeta Mama
hikaritokagewodakishimetamama
Asu e no Yuuki
asuenoyuuki
Lullaby ~Yasashiku Dakasete~
lullabyyasashikudakasete
Itsuka Kagayaku
itsukakagayaku
All You Need Is Love
allyouneedislove
OAV
478
Saison 1
20 épisodes de 25 minutes
1994
Hikaru, Umi et Fuu sont téléportées à Cephiro, où elles doivent devenir des Magic Knight afin de sauver ce monde du chaos.
Saison 2
29 épisodes de 25 minutes
1995
Les Magic Knights retournent à Cephiro, devenu un pays désolé depuis la disparition de son pilier. Très affaibli, il est convoité par les envahisseurs.
OAV
Rayearth
レイアース
3 OAV de 40 minutes
1997
Il s'agit d'une histoire alternative à la série TV. Alors que Hikaru, Umi et Fuu se promènent dans Tokyo, les autres habitants disparaissent tout d'un coup, et la ville est bientôt attaquée par des êtres venus d'un autre monde, Cephiro.
L'animé est adapté du manga du même nom, composé de 2 séries de 3 volumes chacune, publiées entre 1994 et 1996 au Japon. Le manga est publié en France aux éditions Pika.
Plusieurs jeux vidéo sont également sortis entre 1994 et 1995 sur Game Gear, Game Boy, Sega Saturn et Super Nintendo.