bakatotesttoshoukanjuu
Baka to Test to Shoukanjuu
1
1
バカとテストと召喚獣
Baka to Test to Shoukanjuu
Des idiots, des tests et des invocations
Kenji Inoue
井上堅二
Nijine
虹音
nijine
2010
26 épisodes divisés en 2 saisons
2 OAV
Akihisa Yoshii étudie à l'établissement Fumizuki qui a la particularité de répartir les élèves en six classes selon les notes obtenues à l'examen. Les meilleurs intègrent la classe A et disposent d'un espace de travail luxueux et les plus mauvais sont recalés dans la classe F, prenant leurs cours dans une pièce complètement insalubre. L'établissement dispose également d'un système appelé l'ESB et qui permet à chaque élève d'invoquer une petite créature, dont la force dépend des résultats obtenus aux derniers examens, afin de déclarer la guerre aux classes supérieures. La victoire donne le droit d'échanger sa place avec la classe vaincue. Évidemment, Akihisa se retrouve en classe F avec notamment la jolie Mizuki Himeji, pourtant très intelligente mais qui a fait un malaise lors de l'examen. Trouvant ce système totalement injuste, la classe F décide de lancer un ESB afin de prouver que les notes ne sont pas tout.
KazuChan
Perfect-area complete!
perfectareacomplete
Kimi + Nazo + Watashi de JUMP!!
S2
Baka Go Home
bakagohome
Hare Tokidoki Egao
haretokidokiegao
Eureka Baby
S2
Baka to Koshitsu to Kodokuhan
S2
Hi-Ho!!
S2
Renai Koujou committee
renaikoujoucommittee
OAV
Getsuyou wa Kirai
getsuyouwakirai
OAV
741
Saison 1
13 épisodes de 25 minutes
2010
La classe F tente de prouver, à l'aide des ESB, que les notes aux examens ne sont pas forcément représentatives de l'intelligence d'un élève.
Saison 2
Ni!
にっ!
13 épisodes de 25 minutes
2011
Il s'agit de la suite de la première saison.
OAV
Matsuri
~祭~
Festival
2 OAV de 30 minutes
2011
Ces OAV se placent entre la fin de la première saison et le début de la seconde. L'école Fumizuki organise un festival et chaque classe s'y prépare en récoltant des fonds. L'occasion pour la classe F d'acheter du matériel neuf, à condition de gagner le tournoi d'ESB.
L'animé est adapté d'un roman du même nom, composé de 17 volumes publiés entre 2007 et 2013 au Japon.
Il existe également deux séries de manga adaptées du roman. La première, portant le même nom et qui a été adaptée par Mousuke Mattaku, est publiée depuis 2009 au Japon et est actuellement composée de 10 volumes. La seconde, publiée entre 2010 et 2012, a été adaptée par namo. Elle est composée de 6 volumes et s'intitule Baka to Test to Shoukanjuu SPINOUT! Sore ga Bokura no Nichijou..