deathnote
Death Note
1
1
デスノート
Death Note
Death Note
Takeshi Obata
小畑健
Tsugumi Ooba
大場つぐみ
Hideki Taniuchi
タニウチヒデキ
taniuchihideki
Yoshihisa Hirano
平野義久
hiranoyoshihisa
2006
37 épisodes
2 OAV
Light Yagami est un étudiant extrêmement brillant, mais qui pense être dans un monde qui se pervertit de plus en plus. Il trouve un jour un cahier par terre, la Death Note, qui a le pouvoir de donner la mort à tous les gens dont le nom s'y inscrit. Light l'utilise alors pour punir les plus dangereux criminels et ainsi appliquer sa « justice » afin de rendre le monde meilleur. Mais ses actes attirent bientôt l'attention de la population, de l'Interpol, et finalement d'un détective d'élite surnommé « L » dont personne ne connait la véritable identité. S'ensuit une course entre Light et « L », qui savent très bien tous les deux que le premier à être démasqué par l'autre mourra...
Kaillou
the WORLD
theworld
What's up,people?!
whatsuppeople
Alumina
alumina
Zetsubou Billy
zetsuboubilly
Misa no Uta
misanouta
263
La série TV est composée de 37 épisodes de 25 minutes.
OAV 1
Rewrite - Genshi Suru Kami
リライト 幻視する神
Relight : La Vision d'un dieu
130 minutes
2007
Cet OAV résume les 25 premiers épisodes de la série TV.
OAV 2
Rewrite 2 - L wo Tsugu Mono
リライト2 Lを継ぐ者
Relight 2 : La Relève de L
95 minutes
2008
Cet OAV résume la deuxième partie de la série TV.
L'animé est adapté du manga de Tsugumi Ooba (scénario) et de Takeshi Obata (illustrations), portant le même nom et composé de 12 volumes publiés entre 2003 et 2006 au Japon. Il est édité en France aux éditions Kana.
Le manga connaît également deux adaptations cinématographiques, Death Note et Death Note the Last name sorties toutes les deux en 2006. Un troisième film, qui est plutôt un spin-off, est sorti en 2008 : L change the WorLd.
Une adaptation en drama est également diffusée en 2015 au Japon.
Il existe aussi deux romans. Le premier, DEATH NOTE Another Note : Los Angeles BB Renzoku Satsujin Jiken, est écrit par Ishin Nishio et publié en 2006. Le second, L change the WorLd, est une adaptation du 3e film et écrit par M.