getbackers
GetBackers
1
1
GetBackers -奪還屋-
GetBackers -Dakkanya-
GetBackers
Yuuya Aoki
青樹佑夜
Rando Ayamine
綾峰欄人
Taku Iwasaki
岩崎琢
iwasakitaku
2002
49 épisodes
Ginji et Ban sont deux récupérateurs : ils sont capables de ramener tout ce qui a été perdu, que ce soit des objets ou des personnes. Ils possèdent chacun un pouvoir particulier : Ginji contrôle l'électricité et Ban peut lancer une illusion pendant une minute. Mais leur travail n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'ils se heurtent à d'autres professionnels comme Himiko, ancienne coéquipière de Ban, ou Akabane, transporteur qui n'hésite pas à tuer. D'autre part, il semble se passer des choses étranges au Mugenjou, où Ginji était dans le passé l'empereur de la foudre...
Kaillou
Yuragu Koto Nai Ai
yuragukotonaiai
Barairo no Sekai
baraironosekai
Ichibyou no Refrain
ichibyounorefrain
Namida no Hurricane
namidanohurricane
Mr. deja vu
mrdejavu
CHANGIN'
changin
26
La série TV est composée de 49 épisodes de 25 minutes, et peut être divisée en 4 parties :
Partie 1
Épisodes 1 à 10
Les GetBackers remplissent 5 missions. Himiko, Akabane, Shido et Kazuki font leur apparition.
Partie 2
Épisodes 11 à 25
Ginji, Ban, Shido, Kazuki, Himiko et Akabane font équipe pour aller dans le Mugenjou, où MakubeX semble préparer quelque chose d'horrible.
Partie 3
Épisodes 26 à 42
Les GetBackers remplissent de nombreuses petites missions, dont une où ils doivent ramener les bras de la Vénus de Milo.
Partie 4
Épisodes 43 à 49
MakubeX a été enlevé parce qu'il en savait trop sur les habitants de Babylon City, le plus haut niveau du Mugenjou. La même équipe que la fois précédente s'y rend pour tenter de le sauver.
L'animé est adapté du manga de Yuuya Aoki (scénario) et Rando Ayamine (illustrations), portant le même nom et composé de 39 volumes publiés entre 1999 et 2007 au Japon. Il est édité en France aux éditions Pika.
De nombreux jeux vidéo sont également sortis sur Game Boy Advance, PlayStation et PlayStation 2.