gravitation
Gravitation
1
1
グラビテーション
Gravitation
Gravitation
Maki Murakami
村上真紀
Daisuke Asakura
浅倉大介
asakuradaisuke
2000
13 épisodes
2 OAV
Shuuichi Shindou et Hiroshi Nakano forment un groupe, les Bad Luck. Un soir, alors que Shuuichi écrit des paroles dans un parc, sa feuille s'envole. C'est Yuki, un célèbre auteur de romans d'amour, qui la ramasse, et dit à Shuuichi qu'il n'a aucun talent. Peu de temps après, les Bad Luck sont rejoints par Suguru Fujisaki, un talentueux arrangeur, et le groupe connait bientôt un grand succès après avoir saisi des occasions de se faire connaître. Mais pour Shuuichi, sa rencontre avec Yuki ne l'a pas laissé indifférent, et il devra bientôt gérer sa vie d'artiste en même temps que sa relation avec Yuki, de qui tout semble vouloir le séparer. D'autre part, le passé de Yuki semble cacher un lourd secret...
Kaillou
SUPER DRIVE
superdrive
Glaring Dream
glaringdream
Blind Game again
blindgameagain
OAV
Smashing Blue
smashingblue
OAV
Spicy Marmalade
spicymarmalade
OAV
in the moonlight
inthemoonlight
OAV
Shining Collection
shiningcollection
OAV
anti nostalgic
antinostalgic
Sleepless beauty
sleeplessbeauty
THE RAGE BEAT
theragebeat
Yuuutsu na Seven days
yuuutsunasevendays
Bird
bird
Break Through
breakthrough
DRIVE ME HIGH
drivemehigh
FAKE STAR
fakestar
Messenger ~Toki no Tenshi-tachi~
messengertokinotenshitachi
PREDILECTION
predilection
NO STYLE
nostyle
Welcome to my romance
welcometomyromance
318
La série TV est composée de 13 épisodes de 25 minutes.
OAV
2 OAV de 30 minutes
1999
Ces OAV produits avant la série TV se passent chronologiquement après la fin de celle-ci. Alors que Shuuichi doit écrire les paroles d'une nouvelle chanson, il n'a aucune inspiration. La cause serait que dernièrement, Yuki s'est montré très froid envers lui.
L'animé est adapté du manga du même nom, composé de 12 volumes publiés entre 1996 et 2002 au Japon. Celui-ci est publié en France aux éditions Taifu Comics (anciennement Punch Comics). Une suite appelée Gravitation EX, actuellement composée de 2 volumes et encore en cours, est également publiée depuis 2004 au Japon.
Dans l'animé en version originale, le personnage principal, Shuuichi Shindou, est doublé par deux personnes différentes : Tomokazu Seki la plupart du temps, et Kinya Kotani lorsqu'il chante.