souleater
Soul Eater
1
1
ソウルイーター
Soul Eater
Soul Eater
Atsushi Ookubo
大久保篤
Taku Iwasaki
岩崎琢
iwasakitaku
2008
51 épisodes
L'histoire se passe dans un monde parsemé de sorcières, et de démons qui sont d'anciens humains que la folie a transformés. L'école Shibusen a été créée par Maître Shinigami dans le but d'éviter l'apparition d'un second démon Kishin, qui peut naître en n'importe quel démon s'étant nourri de suffisamment d'âmes humaines. Pour empêcher cela, l'école forme ainsi des Meisters ayant chacun pour partenaire une arme humaine, et envoie ceux-ci éliminer les démons encore immatures. Les armes humaines doivent à terme avaler 99 âmes de démon et 1 âme de sorcière pour devenir une Death Scythe, l'arme de plus haut rang. Maka, une jeune Meister, et son arme Soul Eater, poursuivent cet objectif. Mais ils rencontrent bientôt sur leur chemin Medusa, une puissante sorcière qui semble vouloir éveiller le démon Kishin par tous les moyens...
Kaillou
resonance
resonance
PAPERMOON
papermoon
Counter Identity
counteridentity
Repeat Show
Ai ga Hoshii yo
aigahoshiiyo
Repeat Show
I Wanna Be
iwannabe
Style.
style
Bakusou Yumeuta
bakusouyumeuta
STRENGTH.
strengthse
Ao no Kaori
aonokaori
Repeat Show
Northern Lights
northernlights
Repeat Show
530
La série TV est composée de 51 épisodes de 25 minutes.
Repeat Show (リピートショー)
26 épisodes de 25 minutes
2010
Il s'agit d'une rediffusion, avec pour seules différences les génériques diffusés... Seuls les épisodes 1 à 25 et 32 font partie de cette rediffusion.
L'animé est adapté du manga du même nom, composé de 25 volumes publiés entre 2004 et 2013 au Japon. Il est publié en France aux éditions Kurokawa.
Il existe également un autre manga du même auteur appelé Soul Eater Not!, composé de 5 volumes publiés entre 2011 et 2014 au Japon. Il est publié en France aux éditions Kurokawa, et a également connu une adaptation en animé en 2014. L'histoire se passe dans le même monde, bien avant le début de Soul Eater.
Plusieurs jeux vidéo sont également sortis en 2008 et 2009 sur Wii, Nintendo DS, PSP et PlayStation 2.